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Comment Faire Une Publicité Sur Facebook? Voici Ce Qu’il Faut Savoir

La publicité sur Facebook et les options de ciblage qu’il fournit vous permet d’atteindre n’importe quel public. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, tous les marchés de consommation imaginables se trouvent sur Facebook. Le réseau social est tout simplement trop grand pour être ignoré – et pourtant, c’est exactement ce que font tant de petites et moyennes entreprises au Maroc.

En plus du référencement naturel de votre site sur les moteurs de recherche, Avoir une présence sur les réseaux sociaux ,et notamment Facebook, est devenue une necessité pour tout type de business.

Comment Faire Une Publicité Sur Facebook? Notre agence vous a fait une compilation des meilleurs 8 conseils et techniques pour bien lancer vos campagnes et en tirer le plus de profit.

Comment Faire Une Publicité Sur Facebook? Notre agence vous a fait une compilation des meilleurs 8 conseils et techniques pour bien lancer vos campagnes.

 

Essayez CHAQUE différente unité de publicité sur Facebook.

Il y en a maintenant environ 7 que vous pouvez tester. Image unique, carrousel, diaporama, vidéo, annonces principales, annonces de messagerie et annonces sur toile. Plus vous en créez, plus vous avez de chances de trouver un canal de croissance hyper bon marché.

Ces derniers temps, ce sont les publicités vidéo qui ont donné les meilleurs résultats pour notre agence, mais il se peut que les performances soient différentes, car elles dépendent de votre cible, de votre contenu et de votre public. Tout dépend de votre cible démographique et de votre contenu. Si la création d’une vidéo est trop laborieuse, utilisez un diaporama d’images. Testez-le, voyez s’il fonctionne et, si c’est le cas, investissez dans la création de vidéos à partir de zéro. Il s’agit ici de tester bien plus que des textes et des images publicitaires de base.

Testez le texte long et le texte court dans le cadre d’une même campagne/d’un même ensemble publicitaire.

On crée souvent des variantes d’annonces avec un texte long et un texte court. Essayez de créer autant de variations que possible, afin de trouver exactement ce qui convient le mieux à votre cible.

Il est essentiel d’essayer différentes variations de publicités et de mettre en pause celles qui ne sont pas converties. Cela vous permettra de réduire considérablement le CPC et le CPL. Ne suivez pas votre instinct, laissez les données vous dire ce que votre audience aime le plus.

Toujours modifier les placements publicitaires!

Au sein de vos campagnes, lorsque vous créez un ensemble de publicités, vous pouvez sélectionner les placements vers le bas. La plupart des annonceurs Facebook laissent cette option automatique car Facebook indique que c’est “recommandé”. Mais, si on prend nos résultats et testes en considération, c’est de la pure connerie. Prenez le temps de revoir manuellement chaque aspect de votre publicité et cela vous rapportera.

Commencez par des enchères basses, puis augmentez.

En suivant le thème de ne pas croire aux « recommandations de l’automatisation ou aux suggestions de Facebook »( parce qu’elles sont toutes conçues pour le profit), un autre mythe insensé est le prix d’enchères recommandé.

Lorsque vous créez une publicité sur Facebook, on vous demande un prix et on vous suggère même une valeur d’enchère à utiliser. Vous N’ETES PAS OBLIGES DE LE FAIRE. C’est probablement le  conseil le plus précieux qui pourrait littéralement vous faire économiser 75 % de votre budget. Enchérissez bas, laissez l’algo vous rattraper, puis augmentez l’enchère au fur et à mesure.

Évitez de faire des modifications trop souvent.

Facebook ne l’admet pas officiellement, mais d’après nos résultats et testes, apporter des modifications quotidiennes à vos campagnes de publicité sur Facebook risque de brouiller l’algorithme et de faire chuter radicalement vos impressions, ce qui affecterait les performances globales et résultats attendues. Même le fait de changer les budgets quotidiens tous les jours peut entraîner une baisse.

La solution ? Je vous recommande de n’effectuer qu’une révision hebdomadaire de vos campagnes et d’apporter des changements ponctuels chaque semaine. Vous pouvez toujours contrôler, surveiller et mettre en pause vos campagnes, mais limitez vos modifications à une fois par semaine. Si vous constatez une baisse des résultats, essayez de dupliquer la campagne et de mettre l’original en pause. Donnez quelques jours à la copie pour reprendre de la vitesse et vous devriez être bon.

Faites du remarketing via Facebook.

Ce dernier a les capacités de Remarketing les plus faciles à mettre en place.  La pixel Fb vous permettra d’atteindre toutes les personnes ayant effectuer une action précise sur votre site ou page (visites, impressions, ajouts au panier, achats…).

Les nouvelles options de ciblage à découvrir.

Aujourd’hui, la publicité sur facebook et les capacités de ciblage ont progressé plus loin que nous l’espérions tous il y a dix ans. Grâce à des partenariats avec des organisations comme Experian (informations les cartes de crédit) et d’autres, Facebook connaît votre valeur nette, vos envies et tendances d’achat et votre emploi. Lorsqu’il s’agit de cibler votre public, testez bien plus que sa localisation et ce qui l’intéresse. Il existe une multitude de méthodes de ciblage différentes en fonction de la profession.

Voilà, ce sont nos 8 meilleurs conseils pour faire de la publicité sur Facebook. Vous avez des conseils à ajouter ? Commentez ci-dessous.

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